Richesses KindleLA FAÇON FACILE de publier votre e-book sur Kindle

Richesses Kindle
LA FAÇON FACILE de publier votre e-book sur Kindle


Table des matières
Chapitre 1 : Introduction  
Chapitre 2 : Aperçu rapide pour commencer avec Kindle  
Chapitre 3 : Comment vous serez payé - Redevances
Chapitre 4 : Créez et publiez un e-book Kindle via KDP
Chapitre 5 : Idées de marketing et de promotion

Chapitre 1: Introduction
Le Kindle est une méthode beaucoup plus rapide, plus facile et avec une plus grande probabilité de réussite pour publier. 
Les e-books sont actuellement un énorme marché avec l'ère technologique en pleine croissance. Essayer d'être publié par une grande maison d'édition hors ligne est beaucoup plus difficile.

Si vous avez un livre que vous pensez qu'il faut absolument publier et que vous êtes né dans cet univers pour le montrer au monde, le Kindle est votre ami. Ce livre va aller droit au but sur ce que vous devez savoir (sans fioritures et remplissages inutiles pour gonfler le livre). Vous vous sentez probablement nerveux et dépassé.

Pas de panique ; asseyez-vous et détendez-vous. Ce livre vous dira l'essentiel de ce que vous devez savoir sur la publication sur Kindle. Gardez à l'esprit que la technologie évolue rapidement, donc au moment où vous lisez ce guide, certaines fonctionnalités ont peut-être légèrement changé, c'est-à-dire que certaines fonctionnalités telles que la navigation peuvent changer, mais le processus global restera valable.

Avantages de l'utilisation du Kindle

- Pas d'encombrement physique qui prend de la place et crée de la poussière
- C'est rapide et facile à éditer votre livre à tout moment  
- Pratique pour vous et le lecteur ; des bibliothèques de livres dans votre poche
- Plus facile d'obtenir la reconnaissance que vous méritez et qui est plus difficile à gagner avec les éditeurs hors ligne
- N'exige pas d'agents littéraires pour la publication, ce qui est souvent aussi difficile à obtenir qu'un éditeur
- Les auteurs ont une meilleure chance de réaliser un profit via Amazon que d'essayer de soumettre à des journaux, magazines ou revues.
- Amazon a développé la plateforme Kindle et permet aux auteurs de publier gratuitement et de la promouvoir ainsi que d'autres livres des grandes maisons d'édition.

65% semble toujours fou ?
Une partie de ce que vous payez est la grande promotion que vous obtenez indirectement parce que vous faites partie d'un marché de si haut niveau. Il est de votre responsabilité en tant qu'auteur de commercialiser votre livre afin que les lecteurs sachent qu'il est là et comment il les aidera à satisfaire leurs désirs, mais le simple fait d'être immergé dans une entreprise de renom est déjà la moitié de la bataille gagnée. Amazon donne aux nouveaux écrivains une opportunité qui n'a jamais été donnée auparavant jusqu'à présent.

Commission de 70%  
Avant l'introduction du très attendu iPad Apple, un concurrent majeur de la liseuse électronique, Amazon a introduit une nouvelle alternative à son plan de redevances. Ils ont mis en œuvre un plan où les auteurs ont la possibilité de recevoir une commission de 70% au lieu de 35%, mais il y a des conditions.

Pour pouvoir recevoir la commission de 70%, vous devez répondre à ces exigences :

- Le prix de liste est au minimum 20% inférieur au prix le plus bas du livre imprimé
- Le prix de liste donné par l'auteur ou l'éditeur est de 2,99 $ à 9,99 $  
- Le titre est prêt à être vendu dans tous les endroits où l'auteur détient des droits légaux
- Le titre permettra la synthèse vocale  
- L'œuvre doit être protégée par le droit d'auteur et non du domaine public
- La publication doit être vendue à l'origine aux États-Unis

Comparaison des redevances d'édition traditionnelles et d'Amazon
L'édition traditionnelle donne généralement des redevances de 10% sur tous les livres, tandis qu'Amazon fait 35%. Ce qui est très avantageux, c'est qu'avec les redevances Kindle, vous obtiendrez toujours le même montant par livre, même si Amazon l'a remisé pour en vendre plus.

Amazon envoie les paiements automatiquement après 60 jours suivant la fin du mois civil au cours duquel les ventes se sont accumulées à partir d'un minimum de 10 $ sur votre compte.

Page "Mes rapports"

Après vous être connecté à la page principale KDP située ici, https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin, cliquez sur l'onglet "Mes rapports" en haut. Trouvez "voir les rapports". Vous verrez beaucoup d'options ; deux très importants sont les rapports "mois à ce jour" et "année à ce jour". Le rapport mensuel vous permet de voir le résumé des transactions de vente du mois récent.

Les rapports de l'année à ce jour présentent les transactions de vente de l'année à ce jour, avec une présentation des résumés de ventes des mois précédents. Les résumés sont publiés le quatrième du mois. Ces données sont cruciales pour vous lorsque vous déclarez vos impôts, car Amazon ne soumet actuellement pas de W2.

Protégez votre travail
Informez-vous autant que possible sur les lois sur le droit d'auteur car de nombreuses personnes en ont été victimes. Une œuvre originale créée par vous est votre œuvre protégée par le droit d'auteur. À moins que vous ne cédiez vos droits dans un contrat, l'œuvre vous appartient toujours.

Consultez ce site Web : www.copyright.gov pour avoir une vue d'ensemble de la loi si vous consultez la section "à propos du droit d'auteur" puis cliquez sur "notions de base sur le droit d'auteur". La législation sur le droit d'auteur est tout aussi cruciale pour les éditeurs de livres imprimés que pour l'édition électronique. Il est important de vous familiariser avec les bases avant de tenter de publier sous quelque forme que ce soit, car vous pouvez vous épargner des ennuis à l'avenir.

Il est important de comprendre que le plagiat concerne la reproduction de mots écrits par une autre personne. C'est très simple à faire en ligne, il est donc très répandu. C'est la raison principale pour laquelle vous voulez protéger votre travail par le droit d'auteur et éviter de le faire vous-même.

Bien sûr, il est permis d'intégrer des idées et des faits parce qu'ils ne peuvent pas être protégés par le droit d'auteur, mais suivez globalement la règle de ne pas reproduire plus de trois mots à la suite écrits par un autre auteur. Il est acceptable d'utiliser les mots ou les images d'un autre auteur, mais vous devez obtenir leur permission par écrit.

Citer une petite partie d'un livre peut être tolérable à faire dans des articles de recherche si vous citez la source, mais les droits varient, même si vous citez la source, dans certains livres et autres médias. Pour le moment, la loi est qu'une œuvre est protégée par le droit d'auteur jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur. S'il y a plusieurs auteurs, l'œuvre tombe dans le domaine public 70 ans après la mort du dernier auteur survivant. 

La majorité des publications gouvernementales et militaires sont du domaine public. Si vous n'êtes pas sûr que des œuvres soient protégées par le droit d'auteur ou non, vérifiez auprès du Bureau américain du droit d'auteur. Gardez à l'esprit que la législation sur le droit d'auteur a changé en 1978, donc certaines publications imprimées avant pourraient ne pas être couvertes par la législation actuelle sur le droit d'auteur.

En théorie, vous n'avez pas besoin d'enregistrer officiellement votre œuvre auprès du Bureau du droit d'auteur si vous avez apposé le symbole de copyright © à côté de votre nom (ou de l'auteur ou de l'éditeur légitime) dans votre œuvre, car cela crée en soi le copyright avec l'auteur. Mais, dans le cas où vous intentez un procès, si votre œuvre est enregistrée, vous recevrez le montant total des honoraires d'avocat et des dommages et intérêts, tandis que si vous l'enregistrez plus de trois mois après sa mise en ligne, vous ne recevrez qu'une partie de ces frais.

Cela vaut la peine d'investir le petit montant de seulement 30 $. Allez sur le site du Bureau du droit d'auteur pour obtenir le formulaire à remplir : www.copyright.gov/forms. Après le traitement de votre soumission, le Bureau du droit d'auteur vous enverra une copie estampillée d'un sceau officiel et signée par le Conservateur.

Cette copie aura également un numéro d'enregistrement et une date. Assurez-vous de la mettre dans un endroit très sûr ! Soyez patient car ce processus peut prendre jusqu'à 10 mois ou plus étant donné qu'ils reçoivent des milliers de soumissions chaque année.

Page et informations sur le droit d'auteur
Vous devez mettre une mention de droit d'auteur au début de votre livre, sur la page qui précède l'histoire ; cette page contient généralement la dédicace, l'avis de droit d'auteur et la page de titre. Il est bon de regarder d'autres livres pour comprendre comment cela est généralement mis en place.

En outre, placez l'image de copyright © à côté de votre nom (ou du nom de l'auteur ou de l'éditeur légitime). Vous pouvez former l'image de droit d'auteur en utilisant cette séquence ci-dessous ; assurez-vous que tout est ensemble et rien n'est espacé.

1. (
2. C  
3. )

Après avoir votre nom (ou le nom approprié) et le symbole de copyright, incluez les informations ci-dessous sur cette ligne. Les informations qui doivent être incluses si elles sont pertinentes sont :

- Informations sur l'adhésion à l'éditeur 
- Informations sur l'imprimeur
- Informations sur les marques déposées
- La déclaration "Tous droits réservés"
- Pays dans lequel le livre a été imprimé
- L'adresse de l'imprimeur
- Informations CIP
- Numéros ISBN
- Numéro d'édition et dates
- Informations sur la conception de la couverture et du livre et crédits
- Toutes les autres données pertinentes sur la publication, les livres et le droit d'auteur

À moins que votre écrit ne soit considéré comme du domaine public, incluez quelque chose comme ceci dans un paragraphe : Tous droits réservés. Ce livre ne peut être reproduit sous aucune forme, en tout ou en partie (au-delà de la copie autorisée par la loi américaine sur le droit d'auteur, article 107, "utilisation équitable" dans l'enseignement ou la recherche, article 108, certaines copies de bibliothèques, ou dans les médias publiés par des critiques dans de courts extraits), sans la permission écrite de l'éditeur (vous).

^^^ Assurez-vous d'avoir le droit d'auteur sur tout le matériel que vous publiez avant de le télécharger, sinon vous vous mettrez en danger d'être poursuivi.


Chapitre 4 : Créez et publiez un e-book Kindle via KDP

Notions de base du KDP
Le KDP prend en charge ces formats de fichiers qui sont téléchargés vers le KDP :

- Adobe (.pdf)  
- Microsoft Word (.doc)
- Texte brut (.txt)
- HTML (.htm ou .html)
- Compressé (.zip)
- Mobi (.mobi ou .prc) --- fichier Mobipocket

Particularités des différents formats

Si vous utilisez un document texte (.txt), vous n'avez pas besoin de l'enregistrer au format PDF ou HTML. Le processus de mise en forme .txt KDP vous permet de prévisualiser le document avant de l'enregistrer. Amazon suggère de télécharger un travail dans un seul fichier HTML.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'HTML, vous pouvez facilement convertir un fichier de traitement de texte en HTML en utilisant "Enregistrer sous" ou "Exporter". Ou, si vous avez de l'expérience avec l'HTML, vous pouvez écrire le HTML dans un fichier texte.

Si vous voulez revoir l'HTML ou avez besoin d'un guide sur l'insertion d'images dans le document, consultez cette fantastique source :

http://kindlegen.s3.amazonaws.com/AmazonKindlePublishingGuidelines.pdf

Lorsque vous travaillez avec des fichiers Texte brut, une mise en garde est que Kindle est conçu pour reformater et ajuster automatiquement la taille du texte. Amazon suggère d'utiliser un formatage minimal (italique, gras ou soulignement) dans les fichiers texte, retours à la ligne durs ou sauts de ligne durs.

Soyez très prudent avec l'utilisation de fichiers PDF, qui sont essentiellement des fichiers image, car ils sont difficiles à convertir avec une qualité élevée. Les PDF sont généralement utilisés pour les personnes souhaitant imprimer une copie papier. 

Recherche pour publication

Organisez votre travail dans un seul fichier contenant l'intégralité du document du début à la fin. Il est préférable d'enregistrer votre document Word en tant que fichier "HTML" à l'aide de l'option "Enregistrer sous" dans Word. Cela garantit que les images ou fichiers intégrés dans votre fichier sont ajustés à leurs positions appropriées.

Juste pour être clair sur la façon d'enregistrer un document Word en tant que fichier HTML, suivez ces étapes faciles :

1. Dans votre document Word, allez dans "Fichier".
2. Puis, allez dans "Enregistrer sous"
3. Sélectionnez ensuite "Page Web" si vous utilisez Word 2007. Ou, sélectionnez "Enregistrer au format HTML" si vous utilisez Word 2003.

Si vous savez comment travailler avec un programme graphique ou pouvez engager quelqu'un ayant cette connaissance, assurez-vous que les tableaux ou colonnes de votre document sont formatés en texte ou en images graphiques ; cette méthode aidera à maintenir l'apparence de vos colonnes ou tableaux.

Supprimez les numéros de page et remplacez les notes de bas de page par des liens hypertexte qui dirigent les utilisateurs vers un autre emplacement de votre travail (comme une page de note de fin). Vos lecteurs trouveront très utile si vous codez des liens hypertexte dans votre texte ; il est très préférable de le faire pour les ouvrages de non-fiction. Le Kindle dispose d'une fonction Web de base qui contient des liens permettant aux lecteurs de naviguer vers les sites

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