Comment démarrer un business en affiliation marketing en partant de zéro? épisode 4
2ème partie du module 1 sur les définitions et le lexique de l'affiliation marketing:
I. Les termes clés
- Affiliation : modèle marketing basé sur la recommandation rémunérée d'offres commerciales
- Affilié : éditeur, site web, blogueur ou influenceur promouvant des offres en échange de commissions
- Annonceur : marque, enseigne, vendeur proposant ses produits via des programmes d'affiliation
- Réseau d'affiliation : intermédiaire mettant en relation annonceurs et affiliés
II. Le fonctionnement
- Commission : pourcentage sur le CA généré reversé à l'affilié pour chaque vente/lead
- Parrainage : fait de recommander un produit ou service à ses contacts
- Lead : contact ou prospect intéressé par une offre, généré par l'affilié
- Pixel de suivi : script permettant de tracer l'origine d'une action (vente, inscription, etc)
III. Les modèles économiques
- CPL : coût par lead, commission par action générée (formulaire, inscription, téléchargement, etc)
- CPC : coût par clic, commission quand l'internaute clique sur le lien affilié
- CPS : coût par vente, commission suite à une vente effective
- ROI fixe : commission fixée à l'avance indépendamment du prix de vente
IV. Formats publicitaires
- Lien texte : lien hypertexte renvoyant vers l'offre de l'annonceur
- Bannière : image publicitaire cliquable
- Pop-up : fenêtre s'ouvrant par dessus la page consultée
- Emailing : promotion dans une newsletter envoyée aux contacts
- Cashback : commission reversée à l'achat via un site de cashback
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