Comment démarrer un business en affiliation marketing en partant de zéro? épisode 6

parties 4 et 5 du module 1 :

Partie 4 - Les différents formats publicitaires en affiliation 

I. Le lien texte

- Définition : lien hypertexte renvoyant vers le site de l'annonceur
- Intérêt : intégration naturelle dans un article ou contenu éditorial
- Exemples : "Découvrez ce robot cuisine" ou "Obtenez -10% avec ce code promo" 

II. La bannière publicitaire

- Définition : visuel horizontal ou vertical, animé ou non, renvoyant vers une offre
- Intérêt : message visuel qui attire l'oeil, adaptable à tout support
- Exemples : bannière produit, promotionnelle, de brand content, etc.

III. Le pop-up

- Définition : fenêtre s'affichant par dessus le contenu consulté
- Intérêt : message incitatif qui capte totalement l'attention
- Exemples : pop-up avec countdown, formulaire, jeu concours, etc.

IV. L'emailing

- Définition : envoi d'un email contenant des offres à une base de contacts
- Intérêt : toucher des prospects opt-in qualifiés et engagés
- Exemples : newsletter, email de relance/réactivation, etc.  

V. Le cashback

- Définition : commission reversée à l'internaute qui achète via un site cashback
- Intérêt : motivation financière directe pour le consommateur
- Exemples : pourcentage reversé sur des milliers de sites e-commerce

Partie 5 - Les avantages de l'affiliation marketing 

I. Pour l'annonceur

- Acquisition de trafic et de leads ciblés
- Modèle de paiement au résultat (commissions uniquement si vente générée)
- Accès à un large réseau de sites partenaires
- Reporting détaillé des performances 

II. Pour l'affilié

- Business accessible avec un faible investissement initial
- Revenus passifs et récurrents
- Libre choix des offres et des produits promus 
- Indépendance et liberté dans l'organisation de son activité

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