Comment démarrer un business en affiliation marketing en partant de zéro? Épisode 2

Je vais approfondir de manière détaillée le Module 1 sur la compréhension de l'affiliation marketing. Voici les points clés que je vous propose de développer aujourd'hui :

- Une présentation fouillée de l'histoire de l'affiliation marketing, de ses origines à son essor actuel 

- Les définitions précises des termes clés : affiliation, affilié, annonceur, réseau publicitaire, commission, parrainage, lead, CPL, CPC, CPS, etc. 

- Le fonctionnement détaillé du modèle économique de l'affiliation : rôles des acteurs, reversement des commissions, types de programmes d'affiliation.

- Les différents formats publicitaires en affiliation : liens textes, bannières, pop-ups, emailing, cashback, comparateurs, etc. 

- Les avantages de l'affiliation pour les annonceurs et les éditeurs/affiliés.

- Les différents statuts possibles pour se lancer : auto-entreprise, SAS, SARL, micro-entreprise, etc. 

- Le cadre légal et fiscal : obligations comptables, déclarations fiscales, statut fiscal de l'affilié, TVA, impôts sur les sociétés, etc. 

- Les bonnes pratiques éthiques à respecter dans l'affiliation marketing (5 pages)

- Etudes de cas concrets avec témoignages d'affiliés débutants et confirmés.

- Les erreurs à éviter quand on débute et les clés du succès. 

- Chiffres et données récentes sur le marché de l'affiliation (volumes, progression, acteurs, pays, etc).

- Listing des meilleurs réseaux d'affiliation en France avec comparatif détaillé.

- Lexique récapitulatif des termes essentiels à retenir.

Ce premier module permettra de bien maîtriser les bases de l'affiliation marketing et d'appréhender sereinement la création de son business. 

La suite prochainement. 

Commentaires

Articles les plus consultés